Entretien de parquet à Paris

Votre devis en ligne en 2 minutes !

DÉCOUVRIR

Entretien de parquet spécifique

L’entretien de parquet n’est pas général.

Chaque type de parquet possède une méthode bien spécifique que ce soit pour le parquet huilé, stratifié ou encore vitrifié. Voici les règles fondamentales afin que vous puissiez entretenir votre sol et le préserver afin que sa durée de vie soit la plus longue possible. 

Souvent choisit comme la solution la plus esthétique, le parquet est présent chez plus de 57% des propriétaire de maison en France. Cependant, le bois est un matériau qui travaille énormément et qui peut vite perdre de son éclat si celui-ci n’est pas entretenu comme il le faut. 

Voici ce que nous, Les Ponceurs Normands recommandons à nos clients ainsi qu’a tous ceux qui souhaitent prendre soin de leurs parquets comme nous le faisons au quotidien pour nos clients.

Entretien de parquet général

Bien entendu, chaque type de parquet doit s’entretenir de manière bien spécifique, mais nous avons quand même plusieurs notions générales qui sont aussi bien valable pour le parquet en bois massif, comme pour le parquet vitrifié par exemple. Il est primordial de savoir que le plus grand point faible des sols en parquet est l’eau.  Au risque de gonfler, et de gondoler, le parquet est très sensible à l’humidité et encore plus à l’eau donc pour le nettoyer, ne déversez pas d’énorme sceaux d’eau sur votre sol, surtout pas.

Procédez plutôt au nettoyage de votre sol avec une serpillière humidifiée légèrement et laissez sécher le sol à sa guise. Ne laissez pas l’eau stagner sur le sol car cela pourrait faire gonfler le bois. Nous rencontrons souvent des clients qui, après une inondation demandent à faire changer plusieurs lames car elles ont gonflées et ont perdues leurs formes initiales  Les rayures sur le parquet sont aussi un problème fréquent. Ce sont des choses qui arrivent, c’est normal mais pour entretenir votre sol vous avez quelques méthodes à adopter. 

La premiere est d’éviter toutes les objets à roulettes chez vous comme les chaises ou les meubles type caisson par exemple. Il est préférable de se munir d’objet qui ont des roues mais en gomme. Cela ne laissera pas de trace indélébile comme le fait les roulettes en plastiques de votre chaise de bureau par exemple. Pareil pour les meubles, habillez les de tampons de feutre.

La dernière serait de faire attention aux produits d’entretien que vous utilisez. Peut être que vous, vous y êtes sensible mais pas votre conjoint ou votre enfants donc avertir tous les membres du foyer sur les produits conseillés pour votre parquet et uniquement pour celui ci.

Entretien du parquet stratifié & du parquet flottant  

Ces types de parquets doivent être préservés de l’eau plus que les autres. Cette surface, doit être nettoyée rapidement et surtout séchée très rapidement si le parquet est mouillé. Il nécessite pas de traitement spécifique en général. Les grandes entailles ne peuvent pas être réparées ou difficilement.

Le parquet stratifié a un système de pose lui permettant de retirer des lames détériorées et donc de les remplacer par de nouvelles lames toutes neuves. Donc pensez à vous faire un petit stock de lames au cas ou vous devriez être confronté à cette problématique. Entretien du parquet vitrifié La vitrification est un traitement beaucoup plus commun que tous les autres traitement concernant les parquets.

L’entretien de votre surface est assez simple. Bien entendu, la vitrification aussi n’est pas favorable à une dose d’eau trop importante même si il est beaucoup plus résistant que le parquet stratifié. Restez sur la méthode de la serpillière légèrement humidifiée, cela fera largement l’affaire. Autre solution pour entretenir, il s’agit du raviveur spécial pour parquets vitrifiés. Comme avec le temps votre parquet perd de son efficacité, cette solution à réaliser une fois par an sera très bénéfique pour votre parquet et lui rendra son aspect d’origine.

Attention, si vous réaliser cet entretien, il est impératif de le faire sur la totalité de la surface du parquet car sinon il resterait une trace de votre passage et donc une différence de teinte entre votre entretien sur quelques lames et sur le reste de la surface.


Entretien du parquet ciré

La methode d’entretien du parquet ciré est une solution de moins en moins utilisée car sa protection n’est pas aussi apprécié que pour les autres comme le parquet vitrifié par exemple.

Avec un aspect brut, authentique, naturel, les parquets relativement anciens sont entretenus de cette manière. Pour prendre soin de votre sol, il est important de le lustrer fréquemment voir un jour sur deux pour les pièces les plus fréquentées de la maison mais aussi de cirer tous les parquets cirés de la maison tous les deux ans. L'avantage avec cette finition est que les rayures peuvent être retirées en ponceant la surface touchée et finissez en passant la cire sur la partie réparée pour avoir un rendu homogène sur toute la surface du sol.

Entretien du parquet huilé Victime de son succes, le parquet huilé est de plus en plus sollicité car il possède énormément d’avantages. Le premier point positif est qu’il est moins sensible à l’eau contrairement aux autres parquets. En plus d’être moins victime de rayures, le parquet huilé est écologique et se nettoie à la serpillière humide aussi. Pour profiter de ses qualités dans le temps, il faut entretenir votre surface avec de l’huile pour parquet une fois par an en moyenne. Cela lui permettra d’être protégé sur le long terme. Si votre parquet est détérioré même solution que le parquet ciré, on ponce et on applique l’huile.

Cela permettra d’homogénéiser la surface et la rendre comme neuve.

Réparation et changement de lamelle

Prix fixe : 36,30€

TTC/m²

Produits écologiques

Très haute qualité

Ponçage garanti

Sans poussière

Aucun acompte

Demandé

Horaires: Lundi – Vendredi 9h – 18h30 Tél: 06 81 43 57 40 Mail: pn.parquet@gmail.com Addresse: 37 rue Kipling, 91540 Mennecy