Rebouchage de parquet à Paris

Votre devis en ligne en 2 minutes !

DÉCOUVRIR

Le bois est un matériau vivant, le parquet bouge et se modifie au fil des années. Il est donc possible d’avoir des espaces entres les lames. Il peuvent être léger comme parfois très important. Pour y remédier, il y a quelques solutions.

Comment reboucher une légère fissure ?

Pour venir à bout d’une petite fissure, vous avez la possibilité de vous procurer un mastic bois spécial. La formule de ces types de produits est composé avec de la résine ainsi qu’un durcisseur.

Cette texture est a appliquer au dernier moment. Une fois la réalisation de votre texture prête il suffit de l’appliquer sur la fissure et étaler cette page sur les fentes. Une fois qu’elle a séchée, commencer le ponçage, finissez avec l’aspirateur pour la poussière.

Comment reparer une grande fissure ?

Une grande fissure arrive souvent par une petite fissure qui a été négligée. Cela peut vite se transformer en un incroyable écart sans qu’on le remarque. Dans certains cas, nous pouvons même constater un écart allant jusqu'à dépasser 10mm. Pour remédier à ce problème deux solutions sont possible.

La première solution consiste à utiliser du papier mâché que l’on aura combiné avec du fil de chanvre.

Ce mélange servira à combler la fente et la totalité servira recouverte par de la pate à bois, et enfin nous ferons le ponçage ainsi que le cirage du parquet.

La deuxième solution consiste à utiliser des petits morceaux de bois appelés flipots. Le but de ces flipots (à choisir de la même couleur que votre bois) est d’être insérés dans la fente. Pour un résultat adéquat, il est fortement conseillé d’utiliser des flipots avec une largeur plus importante que la largeur de la fente.

La fixation de cela se réalise avec une colle vinylique. Enfin la pose de ces morceaux de bois se finalise par avec du rabotage ainsi que du ponçage. Avant de reboucher les fentes, il est impératif de les brosser et cela peu importe la méthode utilisée.

Pensez à nous solliciter pour ce genre d’opération. Cela permettra de confier ce travail à de vrais professionnels et surtout, cela évitera d’augmenter l’ecart entre les différentes lames concernées ainsi que de détériorer des lames voisines.

Devis

Prix fixe : 36,30€

TTC/m²

Produits écologiques

Très haute qualité

Ponçage garanti

Sans poussière

Aucun acompte

Demandé

Horaires: Lundi – Vendredi 9h – 18h30 Tél: 06 81 43 57 40 Mail: pn.parquet@gmail.com Addresse: 37 rue Kipling, 91540 Mennecy